Ylia Médium Pure vous dévoile votre futurMe consulter

L'évolution spirituelle


Qu'est-ce que c'est

"L'évolution spirituelle" est une expression qui a divers sens.

Je traduirais "évolution spirituelle" par le fait de percevoir au-delà de nos limites quotidiennes. Nous sommes ici dans le monde de la préoccupation, complètement axés sur notre personne ce qui est normal puisque c'est à cela que ce monde sert. Cette partie de nous axée sur son propre nombril, l'égo qui se pense tout puissant et qui se donne tant de valeur, ne sert que ses propres intérêts et lorsque nous voulons commencer à regarder, à percevoir ce qui pourrait se trouver au-delà, cela ne lui plaît pas du tout. Là commence le vrai chemin, ce que l'on peut nommer l'évolution spirituelle bien que l'on puisse utiliser de nombreux termes. Mais les mots sont dangereux, on se perd dans leurs sens en oubliant l'objectif.



La science

J'ai rencontré de nombreuses personnes qui, à mon humble avis, confondaient tout. Selon elles, ou plutôt leur compréhension du moment, il y aurait un monde matériel et un monde spirituel. Nous aurions donc deux mondes strictement humains... Hum, seulement deux mondes ? Cela me paraît bien peu à l'heure où les spécialistes en physique quantique en découvrent une multitude. Il est vrai que les découvertes en physique ou en parapsychologie ne passent pas sur les chaines de télévision ayant les plus grandes audiences. Nous y voyons bien quelques émissions sur la voyance, sur la médiumnité mais qui ne traitent pas des études scientifiques sur le sujet. Et que si l'on veut être au fait des découvertes dans ces domaines, il faut aller chercher les informations par soi-même. Mais on est toujours mieux servi par soi-même.


Après la mort : le paradis

Alors, revenons à nos deux mondes : l'un strictement matériel et l'autre spirituel. La plupart des personnes pensent que, lorsque nous mourons, nous survivons, allons dans le monde spirituel et sommes revêtus immédiatement de fabuleuses capacités. Notamment celles de communiquer avec les vivants, de rencontrer les défunts partis avant nous et même d'aider les vivants dans la plupart des situations.

Tout cela, au vu de mes expériences personnelles, me paraît bien simpliste.Cela serait merveilleux si, dès notre mort, nous filions droit dans un "endroit" aussi magique où tout est permis, tout est possible. A quoi donc servirait ici-bas cette fameuse évolution spirituelle dont tout le monde parle ?

Pourquoi se fatiguer à évoluer, ici sur cette terre et de plus dans un corps, alors qu'il suffit de mourir pour accéder à la totalité ? Non, il doit forcément exister autre chose.


evolution-spirituellePersonnellement, je n'ai jamais vu les défunts filer directement au paradis car c'est bien à cela que ressemble ce lieu magique décrit et pensé. Je les ai plutôt vus ne pas réellement se transformer après leur mort. Ils pensaient de la même manière qu'avant l'événement. Ils avaient emmené leurs défauts et leurs qualités humaines avec eux. Et ils avaient, pour la plupart encore, beaucoup de chemin à parcourir.

L'évolution spirituelle sur terre

Ainsi, ce qui est délié ici l'est ailleurs. Le chemin parcouru ici est utile car nous serons exactement de l'autre côté tels que nous serons lors de notre mort. C'est pour cette raison que l'évolution ici est importante. Bien que l'on puisse poursuivre son évolution une fois mort, il semblerait que l'on évolue plus rapidement en étant incarné dans un corps physique.



Les défis de l'évolution

Les êtres empruntant cette voie se trouvent confrontés à de nombreuses émotions car ils sont dans l'obligation de se remettre en cause. Sans remise en cause personnelle pas d'avancement, c'est le prix à payer. Certains n'y arrivent pas et remettent les choses à plus tard. Après tout, nous avons l'éternité devant nous et tout est histoire de choix.Mais ceux qui persévèrent, traversent les rires et les pleurs et trouvent sur leurs chemins des cadeaux de plus en plus beaux.


La peur, le fondement sur lequel notre monde est basé, regroupe toutes les illusions, toutes les pensées tordues, la colère, la vengeance... Le but du chemin, de l'évolution spirituelle est de reconnaître que l'Amour ne s'apprend pas, que sa signification repose en lui.



Conclusion

Je peux encore dire que l'évolution spirituelle mène à la Connaissance dont nous ne pouvons parler, tout simplement parce qu'elle est au-delà des mots. Elle fait partie d'un autre monde tout simplement.






Avez-vous envie de
Lire Votre Horoscope Mensuel
Consulter Ylia Médium


Lire un autre article
La Médiumnité
Voyance et Parapsychologie
Le Dédoublement

Apprendre la parapsychologie
Voir le Corps Etherique
Vous Protéger


Haut de page



www.jevoislefutur.com © tous droits réservés

Voyance en direct - Voyance en ligne - Consultation de voyance par webcam - Voyance gratuite - Consultation de voyance gratuite par mail - Consultation médium gratuit en ligne - Médium web - Clairaudience - Clairvoyance - 



Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet