Réincarnation sur la planète terre
La plupart des personnes évoquant le sujet de la réincarnation songe à un être humain qui vivrait des vies successives sur cette planète terre. Cet individu aurait une apparence physique différente et une nouvelle personnalité à chaque incarnation.
La réincarnation n’apporte aucun souvenir avec elle. L’être humain est incapable de se remémorer ni ses vies terrestres antérieures ni ses vies dans l’au-delà. Il serait certes bien incapable de vivre sur cette terre en conservant toutes ses mémoires.
L’être ne pourra avoir accès à ses mémoires en toute conscience que lorsqu’il aura dépassé la conscience planétaire. Il lui faut avant cela transcender ses propres émotions liées à l’illusion de l’expérience humaine afin de ne plus en être affecté. Dans ce cas là, à la mort de son corps physique, il ne retournera plus dans l’astral. Il ira directement sur ce que l’on nomme les plans supérieurs et ne reviendra plus sur la planète terre.
Une âme qui se réincarne ne peut venir que du plan astral. Il est primordial de comprendre que celle-ci n’a pas d’autre alternative que de revivre une vie terrestre. Il n’est pas possible de passer du plan astral à un plan supérieur. On peut pratiquement dire que ce plan terrestre fait partie du monde astral et de ses multiples « lieux ». Cela peut paraître évident mais un réincarné vient du monde de la mort. Si l’être se réincarne c’est qu’il était bien mort avant. Un être qui n’a plus à revenir sur cette planète ne passe pas par le monde de la mort. En quelque sorte, il n’a pas besoin de mourir.
Donner de l’importance à la réincarnation astralise la conscience et la garde dans une illusion.
Les études scientifiques sur la réincarnation
Au cours d’études et d’expériences pratiques, nous nous sommes aperçus en travaillant sur des personnes que, non seulement elles avaient été maintes fois incarnées sur cette terre, mais aussi sur d’autres planètes de notre système solaire. Quant à savoir si elles avaient pu être incarnées en dehors de ce système, soit cela n’était pas le cas, soit nous n’avons pas pu avoir accès à ces informations. D’ailleurs, dans les expériences menées, nous n’avons pas non plus constaté de cas d’âmes humaines qui auraient été incarnées dans des corps d’animaux. Il est possible que cela existe mais nous n’avons pas pu le vérifier.
De nombreuses études sur l’existence de la vie après la mort ont été publiées. Par contre, très peu d’observations scientifiques ont été réalisées sur le sujet des vies antérieures. Les recherches dans ce domaine ont principalement été accomplies grâce à l’hypnose. Cette dernière, en effet, permet dans certaines circonstances, de revivre des vies antérieures.
Réincarnations successives
La réincarnation sur terre est d’ailleurs très brève en comparaison des périodes d’entre deux vies terrestres dans l’astral. L’amnésie des vies passées permet, durant la réincarnation, de continuer ses expériences.
Les passions et les mauvaises tendances des vies terrestres passées laissent des empreintes importantes sur l’être. Il doit les revivre et les affronter souvent de nouveau dans une nouvelle incarnation. De nombreuses vies terrestres sont nécessaires afin d’avoir la pleine conscience de ce que l’on est vraiment.
Nous sommes en quelque sorte tous identiques, mais avons choisi individuellement d’utiliser telle qualité ou tel défaut, donnant ainsi l’apparence de la différence et du nombre.
Entre les vies terrestres, s’il y a un projet de réincarnation, nous voyageons dans notre corps astral et séjournons sur différentes planètes de notre système solaire. Chacune de ces planètes a sa particularité, son intelligence et son caractère. Toutes, selon leurs spécificités, nous apportent des connaissances sur les comportements des êtres humains. L’individu, une fois incarné, aura la possibilité d’accepter ou de modifier ses tendances. Mais il devra quelquefois faire d’immenses efforts pour les contrer afin d’évoluer malgré tout.
Et la mort dans tout cela…
La mort du corps physique, une fois le ‘passage‘ franchi, est pour l’être une renaissance dans un autre monde. Lorsque l’être se réincarne sur cette terre, il meurt à l’autre monde. Le phénomène est dans l’idée tout à fait le même.
Je ne suis pas adepte du fait de voir les vies antérieures d’une personne excepté pour des raisons bien précises. Nous avons tous été ceci ou cela à travers toutes nos vies terrestres, bons et méchants, cela n’a aucune importance.
Retourner voir dans les vies antérieures ce que l’on a pu être nous ramène vers le passé astral, vers la mémoire. En conservant le lien entre le monde de la mort et ce monde matériel, nous ne réalisons pas comment fonctionnent les différents mondes.
Par contre, retourner voir les vies antérieures d’une personne pour y chercher une information, un fil conducteur qui va me guider afin de mieux comprendre et appréhender sa problématique actuelle, et qu’elle puisse en terminer avec sa peur, sa phobie… qu’elle promène depuis des lustres, est intéressant.
Il est primordial de méditer sur le but de la vie et de la mort afin de se libérer de l’esclavagisme du corps matériel. Nous devrons nous réincarner encore et encore tant que nous pensons être une individualité, une personne. De nouveau, il nous faut subir les souffrances morales, physiques, la naissance, la vieillesse et la mort.